Metrixware annonce le rachat de la société NETICOA

Metrixware annonce le rachat de la société NETICOA

Communiqué de Presse

(Le 6 avril 2018 à Nanterre)

METRIXWARE annonce le rachat de la société NETICOA, Société de service rennaise spécialisée dans la modernisation des applications.

Cette acquisition permet au groupe Metrixware d’amplifier sa présence sur le marché de la modernisation des applications coeur de métier. Elle s’inscrit dans la stratégie de développement de son offre Rapid pour accompagner ses clients dans les situations les plus critiques.

L’offre Rapid adresse les principaux freins à la transformation digitale des grands acteurs économiques : turn-over de ressources clés, application devenue toxique, dette technique paralysante, plateforme technologique obsolète, failles de sécurité associées, budgets sous forte contrainte, time-to-market agressif, non respect de SLA, réversibilité défaillante …

Pour accompagner ce rachat, Neticoa officialise son changement de raison sociale, qui devient désormais Metrixware Engineering. Avec ce nouveau nom, l’entreprise affiche plus clairement son métier et sa filiation au groupe Metrixware.

Le groupe Metrixware ambitionne de devenir dans les trois ans un leader reconnu sur le marché français des solutions de modernisation. Il maitrise en propre l’ensemble des compétences et technologies nécessaires à la réussite de ces opérations.

A propos de METRIXWARE

Depuis 1995 au coeur de la transformation digitale française, le groupe Metrixware est un éditeur de solutions et de technologies pour moderniser les applications coeur de métier de clients grands comptes (SBF250, banques, assurances, industriels et administrations) et de taille moyenne (ETI, éditeurs logiciels, ESN), en France et en Europe.

Metrixware est l’éditeur des produits Cobos (IDE Cobol sous Eclipse), Scort Mainframe Integrator (revamping, servamping et SOA) et Software Factory (industrialisation des processus de développement logiciel).

Implanté à Nanterre et à Rennes, le groupe se déploie actuellement dans la zone Ouest Afrique afin de répondre à la demande de ses clients.

Le groupe emploie 20+ ingénieurs et réalise en 2017 un chiffre d’affaires proforma de 3.2 millions d’euros.

A propos de NETICOA

Neticoa est une entreprise de service numérique (ESN) créée en 2009 à Rennes, sous l’impusion de son cofondateur technique Fabrice Robin.

La société, propulsée par un modèle d’exécution et des offres innovantes en modernisation et industrialisation logicielle haut de gamme, s’est rapidement imposée sur son marché et est reconnue pour sa maitrise des technologies et ses références clients.

Suite à ce rachat, Neticoa devient Metrixware Engineering et Fabrice Robin intègre le groupe Metrixware en qualité de Directeur des Technologies.

Contact : presse@metrixware.com 

Site web :  http://www.metrixware.com