Metrixware annonce le rachat de la société SystemObjects

Metrixware annonce le rachat de la société SystemObjects

Communiqué de Presse
(Le 29 juin 2018 à Nanterre)

METRIXWARE annonce le rachat de la société SYSTEMOBJECTS, éditeur logiciel spécialisé dans la modernisation des applications IBM i (AS/400).

Cette acquisition permet à l’éditeur Metrixware d’amplifier sa présence sur les cinq continents, avec plus de mille références clients supplémentaires et deux produits phares :

Delphi/400, toute la puissance de Delphi avec un accès natif aux objets et services IBM i ;

SmartPad4i, avec RPG ou COBOL, des développements Web & Mobile dans l’environnement RDi – Rational Developer for i.

Elle s’inscrit dans la stratégie de développement de ses offres produits pour moderniser les applications coeur de métier et les usines logicielles associées.

Les synergies sont nombreuses :

-En s’intégrant naturellement à SmartPad4i, l’IDE Cobos de Metrixware élargit son champ de déploiement aux environnements IBM i COBOL et aux langages RPG et FreeRPG.

-En proposant une version allégée du revamping automatique, l’émulateur intégré à SmartPad4i complète efficacement la suite logicielle MIS – SCORT Mainframe Integrator et propose une solution performante et économique pour toutes les applications AS/400.

-Le pôle Engineering de Metrixware propose des offres de services outillés spécifiques au monde IBM i, pour accompagner les projets de transformation digitale de ses clients.

Metrixware ambitionne de devenir dans les trois ans un leader reconnu sur le marché, parmi les rares acteurs capables de délivrer des solutions de modernisation quelque soit la problématique abordée, et qui maitrise en propre l’ensemble des compétences et technologies nécessaires à la réussite de ces opérations.

A propos de METRIXWARE

Depuis 1995, l’éditeur français et indépendant Metrixware propose des technologies innovantes et des solutions industrielles pour la modernisation des applications coeur de métier et ce qui sert à les produire, l’usine logicielle.

Metrixware édite notamment Cobos (https://cobos.metrixware.com), l’IDE COBOL de référence sous Eclipse pour les Mainframe et Unix. Cobos permet de gagner en productivité en modernisant le poste de travail des développeurs COBOL et PL1, sans impact sur les infrastructures centrales.

Metrixware est aussi un leader dans la technologie de revamping, servamping J2EE, web-services / SOA des applications Mainframe, Unix et AS/400 avec la suite logicielle Mainframe Integrator – SCORT MIS (https://www.metrixware.com/solutions/mis/). Une solution mature et performante utilisée depuis plus de 20 ans par une vingtaine de très grands comptes SBF250 (banques, assurances, industriels) pour moderniser des applications critiques sans toucher au code source.

Les clients de Metrixware sont des grands comptes (banques, assurances, industriels et administrations), des entreprises de taille intermédiaires (ETI, éditeurs logiciels, ESN), en France, en Europe et en Afrique de l’Ouest.

Implantée à Nanterre, Rennes, Rungis et Dakar, la société Metrixware se déploie actuellement à l’étranger afin de répondre à la demande de ses clients et notamment dans la zone Ouest Afrique.

Le groupe emploie 30+ collaborateurs et réalise en 2017 un chiffre d’affaires proforma de 3.7+ millions d’euros.

A propos de SYSTEMOBJECTS

Créée en 1991 par M. Serge Charbit, SystemObjects est un éditeur logiciel qui a pour mission de donner à l’IBM i (AS/400) une interface graphique digne de ses autres qualités.

Grâce à son réseau de Partenaires implantés sur les cinq continents, SystemObjects assure la commercialisation, la formation et le support de ses produits à des milliers de développeurs dans le monde.

Depuis 2010, SystemObjects a focalisé tout son développement sur l’informatique mobile et propose aujourd’hui quatre produits pour permettre aux utilsateurs d’utiliser la puissance de ces nouveaux terminaux avec la sécurité de leur IBM i :

Delphi/400, un outil de développement d’applications natives pour Windows et les mobiles iOS et Android.

SmartPad4i (SP4i) est un outil de développement pour créer des applications Internet et Mobiles pour les développeurs de l’IBM i avec leurs compétences actuelles sans avoir à investir dans la technologie des mobiles.

Push4servers, le bon message immédiatement à la bonne personne. Les applications de vos serveurs IBM i ou Windows vous informent par Email, Push ou SMS.

Business4Mobile, pour consulter et modifier vos bases de données de partout, navigateur Internet ou mobiles iOS ou Android.

Suite à ce rachat, SystemObjets intègre le pôle Edition de Metrixware et continue la commercialisation de ses produits sous ses marques propres.

Contact : presse@metrixware.com 

Site web :  http://www.metrixware.com