METRIXWARE annonce son offre de modernisation « full stack » MAINFRAME_321.

22 mai 2019 Posted by Communiqués 0 thoughts on “METRIXWARE annonce son offre de modernisation « full stack » MAINFRAME_321.”

Communiqué de Presse

(Le 22 mai 2019 à IBM Client Center Paris)

Lors de l’université IBM i 2019 des 22 et 23 mai, METRIXWARE annonce le lancement de son offre de modernisation « full stack » MAINFRAME_321.

Lors de l’université IBM i 2019 des 22 et 23 mai, l’éditeur de logiciel Metrixware présente officiellement son offre MAINFRAME_321 sur le marché de la modernisation et de l’industrialisation des applications mainframes IBM i et IBM z.

Cette solution innovante est basée sur une méthodologie éprouvée avec succès par l’éditeur altoséquanais depuis plus de 25 ans et un atelier de modernisation « full stack » composé d’outils reconnus par le marché comme des références dans leur domaine : Cobos, Scort et SystemObjects.

Cette offre – anciennement connue sous l’appelation Rapid – s’inscrit dans la stratégie de développement de Metrixware pour accompagner ses clients dans les situations les plus critiques : réversibilité défaillante, turn-over de ressources clés, application toxique, dette technique paralysante, plateforme technologique obsolète, failles de sécurité, budgets sous contrainte, time-to-market agressif …

Sur le mainframe, les demandes de la DSI sont clairement exprimées :

  • Comment améliorer les applications existantes pour répondre aux besoins des utilisateurs et aux exigences réglementaires (Bale, RGPD …) ?
  • Comment assurer une prise en main des applications les plus critiques pour le business par les générations futures ?
  • Comment être en phase avec les technologies les plus récentes en matière de traitement, de sécurisation et de présentation de l’information ?

Plus spécifiquement MAINFRAME_321 permet de faire rentrer le client dans un processus de modernisation éprouvé depuis plus de 25 ans par l’éditeur et ses équipes :

  • 3 – une semaine de cadrage avec un échange sur le contexte toxique, sur les objectifs (« la cible ») et une première cartographie technico-fonctionnelle
  • 2 – un mois d’audit et d’analyse , pour construire un cahier de modernisation / plan de reméditation détaillé et les différentes solutions / approches chiffrées avec une analyse des risques
  • 1 – un cycle pour executer une opération de modernisation en utilisant les technologies et solutions développées par Metrixware : l’assurance d’un retour sur investissement dans l’année.

MAINFRAME_321 est une solution globale de modernisation des applications coeur de métiers sur les environnements IBM i, IBM z, Unix et Windows.

Les technologies et solutions de modernisation et d’industrialisation mises en oeuvre dans MAINFRAME_321 sont disponibles dans les environnements IBM z, IBM i, AIX, Unix et Windows :

  • Cobos : l’environnement de modernisation et industrialisation basé sur Eclipse avec des plugins dédiés :
    • SmartPad4i : développer des applications web, tablette et smartphone en COBOL ou RPG sans avoir de connaissance particulière sur le développement mobile
    • MtoJava : migrer automatiquement le code source legacy vers le langage Java, avec un source structuré et maintenable
    • SC4Eclipse : controler les bonnes pratiques de développement
    • Screen Designer : designer et réorganiser des écrans revampés
    • AccessObjects Designer : générer automatiquement des APIs aux standards SOAP ou RESTfull JSON
    • Call-out Designer : générer le code source COBOL ou RPG nécessaire à des appels de web services externes
    • Angular Designer : générer des API métiers et intégrer simplement des applications développées en Angular
  • Software Factory : industrialiser la modernisation et les développements  Legacy et « Open » autour de produits standards (Git, Jenkins …) et diffuser les bonnes pratiques DevOps dans la DSI
  • Business4Mobile : extraire les données métiers et générer les états et rapports réglementaires (web/tablette, Excel, PDF, email) – de l’informatique décisionnelle sans programmation et disponible au creux de la main
  • .NET/400 : connecter le monde IBM i avec le monde Microsoft et notamment le cloud Azure
  • BusinessApps : un centre de compétences et d’expertises double-compétence RPG/COBOL et Java/Angular pour accompagner les clients dans le maintien en conditions opérationnelles du legacy et l’intégration de nouvelles fonctionnalités

Metrixware a ouvert une page dédiée à la solution MAINFRAME_321 : https://www.metrixware.com/m321/.

A qui s’addresse MAINFRAME_321 ?

La solution MAINFRAME_321 s’adresse aux clients mainframe IBM i, IBM z, AIX , Unix qui souhaitent moderniser et industrialiser leur Système d’Information.

Metrixware, au travers de son pôle Engineering, utilise sa solution MAINFRAME_321 pour exécuter des projets complexes de modernisation en France et en Afrique Francophone.

Les outils constituant la solution MAINFRAME_321 (Cobos, Software Factory, SmartPad4i, Business4Mobile, .NET/400 et les différents plugins Eclipse de modernisation) sont distribués par le réseau mondial des partenaires SystemObjects.

Metrixware propose aussi MAINFRAME_321 à travers ses partenaires stratégiques en Allemagne, Japon et Afrique Francophone. Dans le reste du monde, Metrixware recherche activement de nouveaux intégrateurs aptent à accompagner localement des projets de modernisation complexes.

A propos du Groupe Metrixware

Le groupe Metrixware est un éditeur logiciel au service des Grands Comptes et ETI depuis plus de 25 ans pour les accompagner dans la maitrise, la modernisation et l’industrialisation de leurs applications coeur de métier. Avec plus de 250+ clients sur les 5 continents, 25+ ingénieurs et 6 partenaires de premier rang, Metrixware propose une gamme complète de solutions clés en main pour répondre aux demandes exigeantes liées aux environnement patrimoniaux des entreprises.

Metrixware édite notamment Cobos (https://cobos.metrixware.com), le Smart Development Environment (SDE) de référence sous Eclipse pour les mainframes IBM et serveurs Unix. 

Cobos permet de gagner en productivité en modernisant le poste de travail des développeurs COBOL, RPG et PL1, sans impact sur les infrastructures centrales.

Metrixware est aussi un leader dans la technologie de revamping, servamping J2EE, web-services / SOA des applications Mainframe et Unix avec MIS – Mainframe Integrator Scort (https://www.metrixware.com/mis/)

Filiale du groupe Metrixware et Business Partner IBM de longue date, SystemObjects est un acteur mondial dans les outils de développement certifiés IBM i, avec de nombreux clients comme Nike, DHL, RBS, Nintendo, Natixis, Konica Minolta.

SystemObjects édite notamment les outils de modernisation Delphi/400, .NET/400, SmartPad4i et Business4Mobile pour développer des applications natives Windows ou cloud Azure, smartphones et tablettes Apple iOS et Google Android ou mettre en place du décisionnel et réglementaire sans développement spécifique.

Contact : presse@metrixware.com 

Site web : http://www.metrixware.com 

Tags: , , ,