Rapid FlexNG

Flex est une technologie développée par Macromedia, propriété d’Adobe. Elle a été intensément populaire entre 2004 et 2011 pour la construction d’applications Web et applets. La fin de support en 2020 de la technologie Flex et sa perte d’attractivité confronte aujourd’hui les utilisateurs à une problématique délicate

L’offre technologique Rapid FlexNG s’adresse aux éditeurs logiciels et aux grands comptes pour décommissionner la technologie Adobe Flex/Flash vers une technologie plus récente. Les projets réalisés utilisent une cible Angular v8/v9 mais d’autres cibles peuvent être réalisées.

Les projets réalisés en 2019 et 2020 démontrent des résultats rapides et mesurables:

    • du code lisible et surtout maintenable, respectant les bonnes pratiques Angular,
    • une bibliothèque de composants rétro compatibles pour accélérer la migration,
    • une architecture moderne et en intégration continue,
    • une approche itérative permettant de vérifier les résultats à chaque étape,
    • une cohabitation avec les anciennes applications non encore migrées réduite au strict minimum.

Bénéfices Clients

“Témoignage client ”

— Xxx

Pour en savoir plus sur notre technologie Rapid FlexNG, un article est disponible sur le blog  avec un retour d’expérience d’un projet terminé.

Vous pouvez aussi visionner la vidéo ci-après et nous contacter pour échanger sur votre projet.

Rapid FlexNG propose une approche de migration technique iso-fonctionnelle et industrielle qui permet un taux d’automatisation élevé en s’assurant néanmoins de la maintenabilité du code migré. Cette approche permet aussi une bonne maitrise du projet avec une réduction des risques et un budget optimisé.

Un audit préalable et un Proof of Value (POV) permettent de construire des abaques de migration, d’identifier les risques et de les mitiger et d’anticiper les composants rétro compatibles manquants ou les librairies externes pour lesquelles il faudra trouver un composant Angular fonctionnellement équivalent et au besoin l’améliorer pour qu’il rende parfaitement la fonction attendue.

Les projets réalisés – en engagement de résultats – démontrent un taux d’automatisation supérieur à 50%, le reliquat est migré manuellement par une équipe d’expert avec deux possibilités : l’implication de l’équipe client qui monte en compétence sur la cible et/ou l’utilisation d’une équipe dédiée et formée à nos outils à des couts intégrant de l’offshore.

Lors de la migration, Metrixware s’assurer de mutualiser l’effort notamment en enrichissant ses outils sur des cas nouveaux et sa bibliothèque de composants rétro compatibles Flex. Cette bibliothèque est fournie sous forme de sources et le client est autonome une fois le projet migré (pas de runtime).

Il est possible aussi de licencier la technologie Rapid FlexNG pour un client ou pour un partenaire intégrateur qui réalisera par lui-même le projet avec une expertise Metrixware à la carte.

Facteurs clés de succès

  • Une approche étape par étape, sans impact sur les activités opérationnelles en cours,
  • Une immersion dans le métier du client, pour comprendre les enjeux du projet de modernisation,
  • Le client et son organisation sont placés au centre de la démarche dans un esprit d’étroite collaboration,
  • Le projet commence par définir les objectifs puis quantifie les résultats obtenus (par exemple, taux de conversion automatique).

Quelques Références Clients