Le 15 mars dernier, Metrixware Systemobjects a démarré la mise en place d’un Système d’Information pour la gestion de la sécurité et de la sûreté maritime et de la prévention de la pollution marine liée aux activités Oil&Gaz, pour le compte du GES PETROGAZ au Sénégal.
Depuis plus de 30 ans, Metrixware Systemobjects est présente en France et à l’international avec des solutions middleware et des outils pour adresser les problématiques d’obsolescence du Système d’Information, de modernisation des processus et des applications métiers, de productivité des développements logiciels.
A nouveau (°) choisi par Appel d’Offre international par l’état sénégalais sur un projet aussi stratégique et financé par la Banque mondiale, Metrixware Systemobjects confirme sa position de leader dans la digitalisation de processus métiers liés à la sécurité, à la sureté, à la conformité, aux normes ISO et à la gestion des risques.
La technologie Metrixware de « low code » Isiman est à l’honneur sur ce projet. En effet, la suite Isiman permet de proposer des composants normatifs directement opérationnels et sa tarification est adaptée au marché Ouest Africain. De plus, son ouverture permettra à notre partenaire sénégalais Kewël de réaliser les développements spécifiques requis pour une telle application.
La technologie Isiman apportée par Metrixware est la réponse la plus adaptée à l’informatisation rapide des entreprises et des administrations dans la sous-région.
L’utilisation d’un serveur mid-range IBM Power dans un contexte Linux, Tomcat, Java et PostgreSQL répondra aux enjeux liés à la sécurité et sureté.
Téléchargez le communiqué de presse en pdf : Metrixware Systemobjects remporte le projet de mise en place d’un Système d’Information de la société GES PETROGAZ