Cobos4i (ex SmartPad4i)

Anciennement SmartPad4i (SP4i), Cobos4i intègre l’environnement de développement Cobos pour l’IBM i avec des outils de design et de génération d’applications pour tous les environnements PC, Mac, Unix, Smartphones et Tablettes (iOS et Android), en RPG ou en COBOL !

Application unique, Ergonomie, simplicité d’utilisation, productivité, time-to-market !

Cobos4i supporte tous les navigateurs du marché avec une mise à jour du produit incluse dans le contrat de maintenance pour suivre leurs évolutions.

Cobos4i offre un accès aux services du terminal sur lequel l’application s’execute : carnet d’adresses, services de géolocalisation, appareil photo, lecteur de codes à barre et plus généralement tous les appareils connectés en Bluetooth.

Cobos4i intègre Cobos4i Express pour déployer facilement et rapidement un serveur d’application pré-configuré.

Cobos4i supporte de nombreux serveurs d’applications pour réaliser des configurations à forte montée en charge : IBM Websphere, IWAS, Apache Tomcat …

Cobos4i génère automatiquement l’application mobile pour les tablettes et les smartphones et ne nécessite aucun développement ni aucune connaissance sur ces environnements.

Cobos4i propose l’ensemble des outils IBM i intégrés directement dans l’environnement Cobos sans besoin d’outils additionnels. Cobos4i reste compatible avec RDi mais ce dernier n’est pas nécessaire.

Version d’évaluation disponible sur le site dédiée de Cobos.

Cobos4i est certifié par IBM et référencé dans le catalogue IBM Global Solutions Directory et propose de nombreuses fonctionnalités :

Cobos4i Designer pour créer simplement des applications mobiles :

  • HTML5 à la place de DDS sans aucune limite des DDS, nombre de lignes et de colonnes affichées par exemple,
  • Utilisation de tous les composants HTML disponibles, comme les images, les liens, les cases à cocher…
  • Les programmes peuvent être écrits avec tous les langages disponibles sur l’IBM i comme RPG, Cobol, ILE RPG, CLP, Free…
  • Un programme par page HTML pour faciliter la maintenance.

Cobos4i Generator pour créer des applications mobiles avec accès aux données, y compris une recherche de type « suggestion ». La source HTML est générée à partir d’un template HTML que vous pouvez fournir et qui comporte la charte graphique de votre application.

Cobos4i HTML Builder pour générer automatiquement les fichiers HTML pour vos applications, sans connaissance préalable de Java ou de HTML.

Cobos4i Application Mobile disponible en téléchargement sur AppStore et AndroidStore, application générique qui nécessite juste le paramétrage du serveur d’application sur lequel votre application a été déployée.

Nos ressources

Je veux en savoir plus