Metrixware annonce le rachat de la société SCORT

Avec cette acquisition, Metrixware renforce sa position d’acteur majeur sur le marché de la valorisation et de l’optimisation des Systèmes d’Information. Les outils Scort de modernisation des applicatifs en environnements mainframe viennent compléter le portefeuille de solutions de gestion du patrimoine applicatif et de gouvernance IT de Metrixware.

Metrixware, éditeur français de solutions logicielles pour la gestion du patrimoine applicatif (Application Portfolio Management – APM) et la gouvernance IT, annonce le rachat de la société Scort, spécialiste de la modernisation et de la migration des applicatifs mainframe vers les architectures J2EE et .Net. Cette opération marque la volonté de Metrixware de se positionner comme un acteur majeur du marché de l’optimisation des SI avec une offre couvrant de bout en bout le processus de pilotage et de valorisation des Systèmes d’Information.

De l’analyse de l’existant à la modernisation

Historiquement positionnée sur le marché de l’Application Portfolio Management et de la gouvernance IT, Metrixware s’est donnée pour mission, depuis sa création en 1995, de fournir aux directions informatiques les informations nécessaires à l’analyse et au pilotage de leurs patrimoines applicatifs.

Créé en 1996, Scort s’est spécialisée dès l’origine dans la conception de solutions destinées à simplifier l’intégration des applications mainframe dans les nouvelles architectures Web. Ses solutions facilitent la collaboration des équipes Cobol et Web, la valorisation des expertises, et la génération automatique de composants Java/.Net documentés, robustes et immédiatement exploitables.

Avec cette acquisition, Metrixware propose désormais une gamme complète de solutions pour industrialiser le pilotage et l’optimisation des Systèmes d’Informations, depuis l’inventaire, l’évaluation du rapport qualité/criticité/coût de l’existant, jusqu’aux outils de reprise de connaissance et, dorénavant, de modernisation des applicatifs d’entreprise reposant sur des environnements mainframe.

Une complémentarité fonctionnelle et géographique

La double compétence mainframe/nouvelles technologies de Scort renforce celle de Metrixware. L’équipe ainsi constituée (une centaine de personnes, dont soixante dédiées à la R&D) est en mesure de mieux accompagner ses clients dans la valorisation de leurs Systèmes d’Information, en les aidant à réutiliser et optimiser leur existant applicatif, et ce quelques soient les technologies utilisées.

Reconnue et appréciée de ses clients, la marque Scort est conservée. Une stratégie qui permettra en outre à Metrixware de renforcer son développement à l’international en s’appuyant sur la filiale espagnole de Scort, qui compte des clients prestigieux tels qu’Iberia, Axa et GasNatural.

A propos de Scort

Scort est l’un des principaux éditeurs européens de solutions logicielles pour simplifier l’intégration du Mainframe dans les nouvelles architectures orientées services (SOA). Les technologies Scort reprennent, sans modification préalable, les logiques métiers des systèmes centraux hétérogènes (IBM, Bull, Unisys…) afin de les exposer dans les architectures orientées services. Elles permettent également aux applications métiers des systèmes centraux d’appeler des Services Web distants.

Des sociétés de dimensions nationale et internationale utilisent les solutions Scort pour garantir l’évolutivité et l’interopérabilité de leurs applications Mainframe, parmi lesquelles AGF, Pôle Emploi, AXA, la Banque Postale, CNP Assurance, EDF, Enel, Gaz de France, GasNatural, Generali, Groupama ou encore IBERIA.

A propos de Metrixware

Depuis 1995, Metrixware -éditeur français de logiciels-  fournit aux Directions Informatiques des plateformes logicielles dédiées à la productivité, l’industrialisation et le pilotage des développements Mainframe et J2EE. Les technologies et l’expertise de Metrixware aident ainsi les DSI à faire de leurs applications un avantage concurrentiel, en les rendant plus agiles, fiables et performantes.

Contact : presse@metrixware.com

Site web :  http://www.metrixware.com

Autres articles

Metrixware devient Metrixware Systemobjects

Metrixware devient Metrixware Systemobjects

Une année 2020 exceptionnelle avec une évolution de l’identité visuelle et du nom commercial de notre entreprise, spécialiste de la modernisation dans les environnements IBM z/OS, IBM i (iSeries, AS/400), IBM Aix, Linux, Windows.

Résoudre l’obsolescence des applications Flash

Résoudre l’obsolescence des applications Flash

La fin de support en 2020 de la technologie Flex et sa perte d’attractivité confronte aujourd’hui nos clients à une problématique délicate que nous pouvons résoudre avec notre technologie Rapid.

13 juin 2019 – Moderniser pour Innover en Afrique

13 juin 2019 – Moderniser pour Innover en Afrique

Le 13 juin prochain, Metrixware et ses partenaires organisent à Dakar le premier salon d’afrique francophone pour la modernisation et l’innovation des applications coeur de métier dans les environnements IBM i, Z et Cloud.

RPG/400 forever ?

RPG/400 forever ?

L’IBM i reste dans beaucoup d’entreprises la plate-forme informatique de référence, celle sur laquelle sont hébergées les applications et les données vitales. Obsolète RPG ? Pas vraiment …

Legacy, Obsolescence et Modernisation

Legacy, Obsolescence et Modernisation

Un système « legacy » est souvent un mot tabou, utilisé pour désigner un code que nous ne comprenons plus. Une autre définition aussi répandue est celle d’application obsolète, ancienne. Un article pour en savoir plus sur la modernisation.

5 juillet 2018 – Le Rendez-vous des ESN

5 juillet 2018 – Le Rendez-vous des ESN

Créé et organisé par Syntec Numérique et KPMG, la 1ère édition du rendez-vous des ESN aura lieu le 5 juillet 2018 à partir de 18h au Jardin d’acclimatation Bois de Boulogne.

Résoudre l’obsolescence des applications MFC/WTL

Résoudre l’obsolescence des applications MFC/WTL

Toute entreprise, éditrice de solutions logicielles ou disposants d’applications coeur de métier, est naturellement confrontée à des problématiques d’obsolescence de son Système d’Information et de ses solutions logicielles.