Metrixware Systemobjects rachète Isiman pour élargir son offre de solutions

Par jugement du 10 mars 2023, le Tribunal de commerce de Montpellier a arrêté le plan de cession de l’entreprise Isiman (ex Keyword), alors en redressement judiciaire, au profit de la société Metrixware Systemobjects. La solidité financière du repreneur et les synergies existantes entre ces deux éditeurs logiciels ont reçu le soutien des salariés et des clients.

Depuis plus de 30 ans, Metrixware Systemobjects est présente en France et à l’international avec des solutions middleware et des outils pour adresser les problématiques d’obsolescence du Système d’Information, de modernisation des processus et des applications métiers, de productivité des développements logiciels.

Depuis plus de 35 ans, Isiman est le spécialiste des solutions de digitalisation des processus métiers et plus particulièrement celles liées à la performance et la gouvernance de l’entreprise dans des référentiels normatifs de qualité, de conformité, de sécurité, de sûreté et d’environnement.

L’intégration des équipes et de la suite logicielle Isiman vient compléter le portefeuille technologique et le savoir-faire de Metrixware Systemobjects et démontre sa volonté d’accompagner en permanence ses clients dans toutes les problématiques liées à leur Système d’Information mid-range ou mainframe.

Manuel Engelstein, responsable du produit Isiman, rejoint le comité de direction de Metrixware Systemobjects et devient son Directeur des Technologies.

Metrixware Systemobjects a également repris le portefeuille des clients Isiman avec une dizaine de contrats à long terme, stratégiques pour accompagner la croissance et l’ambition forte de la société.

Le socle technologique Isiman est d’abord un outil « low-code » permettant de digitaliser les processus métiers des acteurs de la finance, de l’assurance, des mutuelles, de l’industrie, du luxe, de la logistique et des administrations publiques.

Basé sur Java et Eclipse, il est certifié pour les bases de données DB2, PostgreSQL, Oracle, SQL Server et peut être déployé « On-Premises » ou sur le Cloud sur des serveurs d’applications comme IBM WebSphere ou Apache Tomcat, dans des environnements IBM i, Linux, AIX ou Windows.

Construite sur ce socle technique extensible, la suite logicielle Isiman propose de nombreux composants standards, customisables, faciles à utiliser et rapides à déployer comme la RGPD, la Gestion des Risques et de la Conformité dans des référentiels ISO 9001, ISO 27001 ou relatif aux lois de Sécurité et Finance comme Bâle III.

Ces composants sont déployés chez des clients ayant de forts besoins de performance et de pilotage de leurs activités les plus critiques : détection des fraudes, suivi des anomalies, analyse des pollutions, audit de processus…

La société Metrixware Systemobjects possède désormais une offre globale et cohérente de solutions en phase avec les ambitions de son plan 2022 – 2027 :

  • Mainframe Integrator Suite pour la CONNECTIVITÉ entre un Système d’Information ancien et les nouveaux besoins et usages
  • Cobos et Delphi/400 pour la PRODUCTIVITÉ des développements nécessaires sur des processus métiers et des Systèmes d’Information vieillissants
  • Rapid pour l’URBANISATION d’un Système d’Information frappé d’obsolescence ou de dettes techniques
  • Isiman pour la GOUVERNANCE du Système d’Information : Performance, Conformité, Qualité, Gestion des Risques

Cette opération de croissance externe a été menée avec Me Julia André (cabinet Lerins, équipe Corporate Fusion/Acquisition) et Me Virginie Verfaillie-Tanguy et Charlotte Vial (cabinet Valoren, équipe Restructuring). Me Olivier Fabre et Me Emmanuel Puech-Catala sont intervenus en qualité d’administrateurs judiciaires et Me Vincent Aussel en qualité de mandataire judiciaire. M. Jean-Christophe Romain (Aertus Finance) est intervenu en qualité de conseil acquisition.

Téléchargez le communiqué de presse en pdf : Metrixware Systemobjects rachète Isiman

 

Autres articles

Business Case AXA

Business Case AXA

Besoins client   Le service IARD d’AXA, assurances de protection des biens, avait comme projet de moderniser et rendre plus ergonomique l’interface utilisateur de sa plateforme dédiée à l’assurance des 2 roues : l’objectif étant d’offrir une meilleure expérience...

SIPEN 2023

SIPEN 2023

  Venez nous rendre visite lors de la 6ième édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) les 16 au 17 février 2023 au King Fahd Palace ! Retrouvez nous aux côtés de Kewël, notre partenaire local, et venez découvrir nos...

Conférence OOP

Conférence OOP

Nous sommes ravis d'annoncer qu'EasiRun et Metrixware participent au programme OOP 2023!   Julie Dumortier, présidente de Metrixware, et notre partenaire allemand Easirun seront également présents pour développer le sujet suivant : "Balancing Legacy and...

Nouveau Cobos 5.3

Nouveau Cobos 5.3

Cobos: le meilleur du DevOps et de l'Open Source au service de votre mainframe   Cobos est un Environnement de Développement de Logiciel (SDE) basé sur Eclipse, la fameuse plateforme open source de développement java. Cobos vous permet de moderniser et...

Metrixware devient Metrixware Systemobjects

Metrixware devient Metrixware Systemobjects

Une année 2020 exceptionnelle avec une évolution de l’identité visuelle et du nom commercial de notre entreprise, spécialiste de la modernisation dans les environnements IBM z/OS, IBM i (iSeries, AS/400), IBM Aix, Linux, Windows.