Un triathlète émérite et des résultats historiques

Qui est cet homme ?  

Jean-François Ménager est le Directeur Administratif et Financier de Coheris et a été Président du Conseil de Surveillance de Metrixware de 2011 à 2014. Homme à responsabilité dans le domaine de la finance, il est titulaire du DESCF et diplômé MSTCF de l’Université de Dijon. Il a commencé sa carrière au sein de la direction financière du Groupe Boisset puis rejoint le Groupe Reponse en charge la direction comptable et le contrôle de gestion. En 2009, il prend la responsabilité de la direction financière de Coheris, éditeur français de solutions CRM et Analytics.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que derrière l’image professionnelle se cache un triathlète émérite.

Le goût de l’effort et de la réussite

Après avoir franchi la ligne d’arrivée de plusieurs half-Ironman cette année (1,9km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied) dont Aix-en-Provence en mai dernier se classant 249ième sur 1 723, il réussit son meilleur résultat sur l’half-Ironman de Deauville en juin 2014 en se classant 18ièmesur 571 finishers. Jean-François Ménager sera au départ de l’Ironman de Barcelone (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied) qui se déroulera le 5 octobre prochain.

Un triathlon unique en son genre

Les 50 slоts de qualification pоur l’Irоnmаn Hаwаіі, le triathlon le plus exigeant au monde serоnt distribués sur cеttе épreuve, ce qui n’échappera pas à Jean-François Ménager

Ayant déjà couru deux triathlons Ironman en 2013, Jean-François Ménager va évoluer en terrain connu, avec l’envie et les moyens de se qualifier pour Haiwaii.

Une confiance qui dure

Ce triathlète incarne les valeurs de Metrixware de par sa résistance, son endurance, son engagement et sa capacité à se montrer solide pour relever les challenges qu’il se fixe.

C’est avec modestie et admiration que Metrixware accompagne Jean-François Ménager pour la saison 2014-2015, afin de lui permettre d’atteindre son objectif.

A l’image de ce triathlète, Metrixware a su se relever pour devenir plus solide et ainsi atteindre ses objectifs : l’année 2013 présente le meilleur résultat depuis sa création.

Autres articles

Metrixware devient Metrixware Systemobjects

Metrixware devient Metrixware Systemobjects

Une année 2020 exceptionnelle avec une évolution de l’identité visuelle et du nom commercial de notre entreprise, spécialiste de la modernisation dans les environnements IBM z/OS, IBM i (iSeries, AS/400), IBM Aix, Linux, Windows.

Résoudre l’obsolescence des applications Flash

Résoudre l’obsolescence des applications Flash

La fin de support en 2020 de la technologie Flex et sa perte d’attractivité confronte aujourd’hui nos clients à une problématique délicate que nous pouvons résoudre avec notre technologie Rapid.

13 juin 2019 – Moderniser pour Innover en Afrique

13 juin 2019 – Moderniser pour Innover en Afrique

Le 13 juin prochain, Metrixware et ses partenaires organisent à Dakar le premier salon d’afrique francophone pour la modernisation et l’innovation des applications coeur de métier dans les environnements IBM i, Z et Cloud.

RPG/400 forever ?

RPG/400 forever ?

L’IBM i reste dans beaucoup d’entreprises la plate-forme informatique de référence, celle sur laquelle sont hébergées les applications et les données vitales. Obsolète RPG ? Pas vraiment …

Legacy, Obsolescence et Modernisation

Legacy, Obsolescence et Modernisation

Un système « legacy » est souvent un mot tabou, utilisé pour désigner un code que nous ne comprenons plus. Une autre définition aussi répandue est celle d’application obsolète, ancienne. Un article pour en savoir plus sur la modernisation.

5 juillet 2018 – Le Rendez-vous des ESN

5 juillet 2018 – Le Rendez-vous des ESN

Créé et organisé par Syntec Numérique et KPMG, la 1ère édition du rendez-vous des ESN aura lieu le 5 juillet 2018 à partir de 18h au Jardin d’acclimatation Bois de Boulogne.

Résoudre l’obsolescence des applications MFC/WTL

Résoudre l’obsolescence des applications MFC/WTL

Toute entreprise, éditrice de solutions logicielles ou disposants d’applications coeur de métier, est naturellement confrontée à des problématiques d’obsolescence de son Système d’Information et de ses solutions logicielles.