Metrixware devient Metrixware Systemobjects

(Communiqué de presse)
Puteaux, le 1 janvier 2021

Bonjour à toutes et à tous,

L’année 2020 est particulière pour notre entreprise, en plein contexte Covid-19, nous avons montré une très forte résilience dans l’ensemble de nos activités avec :

  • plusieurs projets de modernisation démarrés pendant le confinement, notamment avec notre technologie Rapid pour migrer des applications Flash vers Angular,
  • des versions majeures de nos principaux produits : Cobos4i 5.1 et Mainframe Integrator avec l’intégration de fonctionnalités héritées de Systemobjects, du DBCS pour les langues internationales et de nombreuses autres fonctionnalités adaptées de l’IBM z à l’IBM i,
  • l’accompagnement de nos clients historiques, que ce soit dans le maintien en conditions opérationnelles ou les évolutions fonctionnelles sur leurs applications les plus critiques.

Il nous a semblé important de marquer cette année comme un tournant important pour notre société, après d’excellents résultats financiers, la sortie de nouvelles versions attractives de nos produits pour la modernisation et la productivité sur l’IBM i et la réussite de projets complexes de modernisation chez de nouveaux clients importants, comme Conseil d’Etat, Nexter et Generix.

Aussi, comme pour nos produits respectifs, nous avons fusionné Metrixware et notre filiale Systemobjects pendant le confinement, sous une entité unique qui a pris le nom commercial Metrixware Systemobjects. Une manière élégante d’exprimer une identité construite sur deux histoires différentes et maintenant complémentaires de deux entreprises connus et reconnus dans le monde IBM.

Ce changement de nom s’est accompagné d’une évolution de notre identité visuelle.

Le nouveau logo symbolise cette évolution de notre identité tout en respectant nos trois couleurs historiques : le bleu du monde IBM – l’écosystème que nous privilégions, le orange de la créativité – pour mettre à disposition des technologies incroyables et le jaune de la productivité – celle que nos clients atteignent avec nos produits et solutions.

Ce renforcement de notre charte graphique s’est accompagné d’une meilleure utilisation de nos animaux totem et la mise en place d’un nouveau site web en cohérence avec ce tournant stratégique.

Le guépard nous accompagne depuis 10 ans maintenant et symbolise la puissance, la rapidité et l’agilité, que nous mettons dans nos produits et dans nos solutions au bénéfice de nos clients et de nos partenaires.

Dans les prochaines semaines, et nous travaillons déjà dessus, nous annoncerons un programme très ambitieux pour ouvrir l’ensemble de nos produits et de nos technologies à de nouveaux partenaires, comme nous le faisons déjà avec Migaro au Japon et Easirun en Allemagne depuis de nombreuses années.

L’année 2021 s’annonce déjà exceptionnelle et nous reviendrons prochainement vers vous pour vous annoncer les nouveautés, que ce soit le Metrixware Partner Program ou les prochaines versions de Cobos et de Mainframe Integrator.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, dans ce contexte très difficile, de vous porter en bonne santé et de réussir l’ensemble de vos projets personnels et professionnels.

— Julie

 

Autres articles

Résoudre l’obsolescence des applications Flash

Résoudre l’obsolescence des applications Flash

La fin de support en 2020 de la technologie Flex et sa perte d’attractivité confronte aujourd’hui nos clients à une problématique délicate que nous pouvons résoudre avec notre technologie Rapid.

13 juin 2019 – Moderniser pour Innover en Afrique

13 juin 2019 – Moderniser pour Innover en Afrique

Le 13 juin prochain, Metrixware et ses partenaires organisent à Dakar le premier salon d’afrique francophone pour la modernisation et l’innovation des applications coeur de métier dans les environnements IBM i, Z et Cloud.

RPG/400 forever ?

RPG/400 forever ?

L’IBM i reste dans beaucoup d’entreprises la plate-forme informatique de référence, celle sur laquelle sont hébergées les applications et les données vitales. Obsolète RPG ? Pas vraiment …

Legacy, Obsolescence et Modernisation

Legacy, Obsolescence et Modernisation

Un système « legacy » est souvent un mot tabou, utilisé pour désigner un code que nous ne comprenons plus. Une autre définition aussi répandue est celle d’application obsolète, ancienne. Un article pour en savoir plus sur la modernisation.

5 juillet 2018 – Le Rendez-vous des ESN

5 juillet 2018 – Le Rendez-vous des ESN

Créé et organisé par Syntec Numérique et KPMG, la 1ère édition du rendez-vous des ESN aura lieu le 5 juillet 2018 à partir de 18h au Jardin d’acclimatation Bois de Boulogne.

Résoudre l’obsolescence des applications MFC/WTL

Résoudre l’obsolescence des applications MFC/WTL

Toute entreprise, éditrice de solutions logicielles ou disposants d’applications coeur de métier, est naturellement confrontée à des problématiques d’obsolescence de son Système d’Information et de ses solutions logicielles.